Classé sous :
Quelles dépenses l’employeur devra t-il assumer ?
Très bonne question ! Les frais que l’employeur devra assumer varient selon différents facteurs :
- Les services qui vous intéressent (Prendrez-vous en charge certaines étapes du processus ou confierez-vous l’ensemble de celui-ci à une firme spécialisée?) ;
- Le niveau de spécialisation du ou des candidats et la catégorie de poste que vous avez à pourvoir (haut salaire ou bas salaire) ;
- Le nombre de travailleurs à recruter ;
- Plus rarement, le pays de provenance.
Deux types d’accompagnement : à la carte ou clés en main
Les frais liés aux démarches administratives, légales et logistiques conduisant à l’embauche d’un travailleur étranger seront variables selon le niveau de services que vous choisirez.
En réponse à la forte demande d’un service global, Job Alliance propose un forfait de recrutement clés en main qui inclut tous les frais relatifs à l’ensemble des démarches du processus d’embauche d’un travailleur étranger, permis en main : identification des besoins, présélection, sélection et embauche, francisation avant l’arrivée, immigration et permis, préparation de l’arrivée du travailleur, accueil et intégration au pays, soutien post-intégration.
Postes à haut ou à bas salaire
Pour les postes à haut salaire, l’employeur n’a pour uniques frais que ceux relatifs au forfait clés en main de Job Alliance. Effectivement, les frais suivants sont à la charge du travailleur, mais doivent au préalable être avancés par l’employeur :
- Les billets d’avion* ;
- Le loyer (avec services : électricité, chauffage, câble, Internet) ;
- L’ameublement de base ;
- Les vêtements de saison (le cas échéant) ;
- La première épicerie ;
- L’assurance maladie privée des trois premiers mois.
* À l’exception de certains pays qui exigent que l’employeur assume le coût des billets d’avion.
L’employeur pourra prélever un montant à même la paie du travailleur pour le remboursement de ces frais.
Dans le cas des postes à bas salaire, les frais relatifs aux billets d’avion et à l’assurance maladie privée des trois premiers mois sont à la charge de l’employeur, sans remboursement ultérieur de ceux-ci par le travailleur.
Escompte de volume
Si vous avez différents postes à pourvoir et souhaitez embaucher plusieurs travailleurs étrangers, vous pourriez bénéficier d’escomptes ou obtenir certains services complémentaires sans frais supplémentaires.
Contactez-nous dès maintenant, pour obtenir une évaluation ou pour en savoir plus sur les possibilités d’embauche à l’international.
Classé sous :